J'ai eu la joie d'être conviée il y a quelques semaines au lancement de Dolce Gusto, machine nouvelle génération issue d'un heureux mariage entre Madame Krups et Monsieur Nescafé. Et de rapporter chez moi, toute honteuse d'avoir été ainsi gâtée, la bête en question. 30 centimètres de rondeurs et transparences, 14 bars de pression, une petite lumière verte indiquant le OK pour activation, la manette pour envoyer la pression comme au comptoir, bref, du beau matos.
Autant vous le dire tout de suite, j'avais déjà une cafetière. Oui, une cafetière. Vous savez, le truc dans lequel on met un filtre et du café moulu. Mais si, souvenez-vous ! Et cette cafetière me convenait d'autant plus qu'elle occupait un minimum de place tout en ayant le bon goût d'être suffisamment haute pour camoufler un raccord électrique fort inélégant. Dans un immense élan d'altruisme et mûe par le seul désir de contribuer au confort de vie quotidien de mes bien-aimés collègues, je décidai d'apporter la nouvelle au bureau.
C'est ainsi que démarrèrent les "Dolce Gusto test sessions" chez Sarenza ! Vous trouverez ci-dessous un debriefing en règle des impressions à chaud des heureux employés ayant pu découvrir en avant-première la saveur délicate des boissons concoctées grâce au bellissimo percolateur.
Olga, 38 ans, testeuse de capuccino
"Ah ça c'est du café ! Ah ouais ! C'est délicieux, c'est onctueux, y'a rien à dire. Tu vois, ça, j'peux même le boire sans sucre !"
Kaoula, 24 ans, testeuse d'espresso
A mis tellement d'eau qu'elle n'en a rien pensé. S'est juste dit qu'elle avait fait une connerie (ben oui, la machine ne s'arrête pas toute seule...). En tous cas, a trouvé que son café foutu avait malgré tout une bonne odeur.
Guillaume, 38 ans, testeur d'espresso
"Super goût."
Agathe, 31 ans, testeuse de café lungo
Aime tellement ça qu'elle m'a fini la boîte et que j'ai failli pleurer devant le tiroir vide. Me suis consolée avec un Senseo parfumé au liquide vaisselle (oui, ça arrive de mal rincer sa tasse le matin).
Katia, 34 ans et Christophe, 40 ans, testeurs de chococcino
"Hmmmmmmmmmmmmmmm !"
Il ressort clairement de ces différents tests que le résultat boisson est bon. Mes 6 cobayes ont tous apprécié. Et en redemandent !
L'avis de la Chef du blog maintenant ! ;-)
Zoé, 24 ans (Absolument !), testeuse espresso, lungo, capuccino, i tutti quanti
Moi je dis bien pour le goût. Et pour le design. Pas mal également, la pub TV, bien punchy et qui donne envie d'essayer. Par contre, les capsules sont énormes et me laissent une vague sensation de gaspillage. Aussi bien de contenu que d'un point de vue écologique. J'éprouve des scrupules à les jeter après une seule petite utilisation. Et puis 2 capsules pour un capuccino, un chococcino ou un latte machiatto, ça fait beaucoup... D'autant plus quand on sait que les capsules en question ne sont pas recyclables (en tous cas pour le moment et à ma connaissance). Et là forcément, je donne une mauvaise note en matière de respect de l'environnement. Il est grand temps de réfléchir à la conception de machines de ce type qui nous permettront de profiter du plaisir d'un bon café et de ses déclinaisons gourmandes tout en évitant une pollution supplémentaire. A bon entendeur...
Pour plus d'infos, allez faire un tour sur le site dédié.
NB : j'ai cru dans un premier temps que seuls les provinciaux et banlieusards auraient accès aux capsules puisqu'elles sont essentiellement vendues en hyper et supermarché. Lesquels sont rarement dans Paris intra-muros comme tout le monde le sait. Reste la commande sur le web mais les frais de port m'ont freinée. C'est alors que Cédric a volé à mon secours en m'indiquant que je pouvais trouver au Drugstore de quoi me réapprovisionner. Ouf ! En même temps je suis suffisamment paresseuse pour finalement décider de faire mon shopping en ligne... ;-)
Le bilan : pour tous les gourmands non obsédés par le développement durable, Dolce Gusto offre goût et variété aux amateurs de café et chocolat, le tout pour un prix d'acquisition modeste (un peu moins de 130 euros).
Elle est pas belle ma publi-promo ?
Non, sans rire, je suis assez fière de moi sur ce coup là : le monde entier va enfin savoir quelle fille super sympa je suis (si toutefois ce point était resté inconnu du grand public) ET bénéficier d'un vrai avis objectif sur le sujet (j'ai pas triché, tout le monde a vraiment aimé, aucun argument négatif n'a été dissimulé).
Ciao tutti !
Merci de n'imprimer ce billet qu'en cas de nécessité
Les commentaires récents