Avant, quand j'étais invitée à un brunch à midi, j'ouvrais un oeil vers 11 heures, le deuxième vers 11h30 et j'arrivais vers 13 heures à l'endroit des festivités, encore mal réveillée.
Aujourd'hui, je suis invitée à un brunch à midi. J'ai ouvert les deux yeux à 6 heures et 36 minutes très exactement, me suis propulsée hors du lit en direction de la cuisine, ai ajouté 5 mesures de lait aux 150 ml d'eau du biberon à tétine Softflow (registered by Dodie) et valve anti-coliques garanti sans bisphénol A de Monsieur Bébé, mélangé en secouant horizontalement pendant 10 secondes et verticalement pendant 10 secondes, fait chauffer 25 secondes au micro-ondes après avoir enlevé tétine et capuchon, remis tétine et capuchon, de nouveau secoué, couru vers la chambre du nourrisson, décoré le cou de la bestiole du premier bavoir trouvé, chargé les 5kg 100 dans mes petits bras musclés, calé le tout entre un coussin et deux oreillers, approché le Saint Graal de la bouche affamée, souri de satisfaction maternelle de le savoir bientôt rassasié.
A l'heure où j'écris ces lignes, Monsieur Papa finit de donner le deuxième biberon de la matinée. Il est 10 heures 45, heure à laquelle il n'y a pas si longtemps je n'avais pas encore ouvert un oeil je vous le rappelle, et je suis parfaitement alerte. Pas pour autant habillée et coiffée, notez-bien. Debout de bonne heure ne veut pas pour autant dire prête à sortir.
Il est probable que nous arrivions au susdit brunch vers 13 heures, déjà crevés.
Edit : Monsieur Bébé ayant réclamé à force cris stridents son troisième biberon de la journée alors que nous nous apprêtions à partir, nous prévoyons d'arriver chez nos amis pour le goûter... ;-)
Photos trouvées sur dodie.fr et Fnac.com
Biberons MAM testés et approuvés par la rédactrice de ce blog et son fils chéri.
Livre "Brunch" écrit par Isabel Brancq, photographies de Gwénaël Quantin, éditions Marabout (non testé à ce jour mais cela ne saurait tarder, le prochain brunch risquant d'avoir lieu à domicile pour des raisons de commodité que vous comprendrez sans doute...)
Et bien ça va, je vois que je ne risque pas d'être dépaysé en venant par ici :-)
Rédigé par : CED LE RETOUR | 26 février 2009 à 21:19