Mais quel est donc cet amas grossier et informe de plâtre (et/ou de ciment ?).
Et bien figurez-vous qu'il ne s'agit de rien d'autre que du travail d'orfèvre effectué par une entreprise de plomberie dans ma salle de bains. Je suis d'accord avec vous, il faut le voir pour le croire...
Leur devis était plus attrayant que celui des autres sociétés ayant été consultées par mon bien-aimé syndic, est-ce la raison pour laquelle je me retrouve avec un tel résultat ou la faute à pas de chance ?
J’avais une colonne d’évacuation des eaux dont l’aspect était parfaitement normal, hormis un léger problème de jointure non étanche. Lequel était tout de même en attente de résolution depuis près de deux ans, les mots rapidité et copropriété étant rarement associés.
Me voilà aujourd'hui avec une sorte de concrétion calcaire, peu ordinaire en milieu urbain.
Outre le fait que je doute fortement de la pérennité de ce « travail de comblement », je ne souhaite bien évidemment pas qu’il reste en l’état. Et il n’est pas question que je paie un coffrage ou le rattrapage de cette œuvre d’art.
Mon chauffe-eau a qui plus est été abimé lors de l’intervention et présente des traces de coups alors qu’il était neuf. Lorsque j’ai signalé ce point à l’entreprise, il m’a été répondu que cela pouvait arriver, que le changement de la colonne avait été difficile (quand on vous dit que plombier, c'est un métier...) et que cela n’était pas grave car ne touchant pas l’intérieur du chauffe-eau ! Ben voyons. En lettres clignotantes sur mon front, le mot pigeon...
Je ne m’étendrai pas sur le fait que les travaux ont duré trois jours au lieu des 6 heures initialement prévues et nécessité plus de 5 appels de ma part à la société, manifestement incapable de gérer les choses correctement en dépit de la bonne volonté du malheureux plombier s’étant improvisé plâtrier.
Mes préoccupations actuelles sont donc : comment faire pour réparer ces dégâts et faire en sorte que cette partie de ma salle de bains soit de nouveau rapidement présentable ? Qui gère la remise en peinture de la pièce et la fissure du couloir consécutive au défaut d’étanchéité de la colonne ? Autant de questions à ce jour sans réponses que je me devais de vous faire partager.Si vous avez une idée, welcome!
J'ai fait suivre les photos du crime à l'incompétent notoire au responsable du syndic qui gère mon immeuble et attends avec impatience sa proposition, si tant est qu'il soit capable de m'en fournir une.
Je ne manquerai bien évidemment pas de vous tenir informés de la suite de cette passionnante saga... ;-)
NB : plombier à colorier trouvé sur le site Educol.net, lequel est au plus près de l'actualité et a ainsi ajouté à sa collection de personnalités deux américains dénommés Barack Obama et John McCain (beurk)...
Il doit bien exister des fiches chez Leroy sur cette question devenue primordiale :
comment lisser un enduit ?
Rédigé par : lemenhir | 29 octobre 2008 à 17:22
Sans doute, il y en a bien sur le site du bricoleur du dimanche : http://www.bricoleurdudimanche.com/Fiches-Bricolage/revetements-muraux/realiser-un-enduit-de-lissage.html ;-)
Rédigé par : Zoé | 29 octobre 2008 à 19:44
Au fait, j'ai oublié de te féliciter pour ta nouvelle jôlie bannière...
Rédigé par : lemenhir | 30 octobre 2008 à 22:50
Oh l'aut' hé ! Jamais contente ! On lui installe un Arman dans sa SDB, et en plus elle fait sa difficile ?! Ingrate !
(comment ça, je suis pas gentil avec Arman ?!...)
Rédigé par : Olivier | 08 novembre 2008 à 22:03
Pour la maconnerie mieux vaut faire appel à un maçon des fois
Rédigé par : Plombier | 17 octobre 2011 à 00:05