"Les hommes ne restent pas souvent seuls. Les femmes, si. Une vieille habitude de l'introspection les garantit contre l'illusion. Elles sont plus exigeantes. Elles rêvent toujours du prince charmant, même si elles le nient. Surtout si elles le nient. Les plus fines découvrent, mais un peu tard, que rencontre après rencontre, histoire après histoire, c'est toujours la même chose, les mêmes désillusions, les mêmes contraintes. Si, comme l'a dit Lacan, l'amour est la rencontre de deux névroses, il ne peut pas en être autrement. Chacun rencontrera celui dont la névrose s'encastrera au mieux dans la sienne."
C'était la pensée positive du jour, par Eric Zemmour. (Le premier sexe. Pas le sien. Son livre. Trop drôle ma blague).
Quant à savoir pourquoi je vous balance ça... Euh, si, en fait, je sais. Epuisée par la deuxième de "Vive la cantine", incapable de produire une note digne de ce nom, je n'ai pas trouvé mieux que de recopier ces quelques lignes d'une rare ... lucidité ? Tombée dessus au hasard d'une lecture en diagonale de l'ouvrage concerné, que je n'ai pas encore eu le courage de vraiment démarrer... Eh ben c'est gai par ici... OK, je sors.
Je vois que nous avons eu droit au même programme hier soir...
Quant au bouquin, j'irai jeter un oeil à la Fnac.
Rédigé par : missb | 27 septembre 2006 à 14:09
faute avouée est complètement pardonnée :-p
Rédigé par : Osmany | 28 septembre 2006 à 17:11
Petit conseil, ne pas perdre son temps avec le Zemmour, c'est une bouse (et je pèse mes mots).
Préférer à ce sujet le 1er de D. Abiker, "Le Musée de l'Homme", beaucoup + rigolo (même si je ne suis pas totalement objective).
Sinon, en son temps, je me suis fendue d'une fiche de lecture sur le Zemmour (comme au collège). C'est là (http://laloute.net/index.php?2006/03/22/140-une-fiche-de-lecture-premier-sexe-d-eric-zemmour).
Rédigé par : sasa | 09 octobre 2006 à 14:32
Sasa -> Une bouse ? Carrément ? J'adore l'image... Bon, si j'arrive toujours pas à le lire, je le remplacerai par Abiker. Et puis si t'as fait une fiche, autant qu'ça serve... ;-)
Rédigé par : Zoé | 09 octobre 2006 à 20:37
CECI EST À PRENDRE AU 2eme DEGRÉ (CERTAINS SE RECONNAITRONT)
Faut dire que les femmes en tiennent une couche : quand elles sont au foyer, elles sont toxiques et possessives, parasitiques, elles prennent les hommes pour des géniteurs-porte-monnaies, et quand elles bossent, elles rivalisent bêtement avec les hommes, sont cruelles ou indifférentes avec leurs enfants.
GOEBBELS EN 36
"Si l’on regarde le déclin de ces dernières années, nous devons arriver à la conclusion terrifiante que moins les hommes ont voulu agir comme tels dans la vie publique, plus les femmes ont succombé à la tentation de jouer le rôle des hommes. La féminisation des hommes mène toujours à la masculinisation des femmes. À une époque où toute idée de vertu et de détermination a été oubliée, il ne faut pas être surpris que l’homme perde graduellement son rôle dans la vie, la politique et le gouvernement, au profit de la femme.
CONCLUSION
En fait, les femmes forment une caste superflue et pénible : en dehors de leurs hormones et de leurs ovules : rien.
Rédigé par : CROCO | 26 octobre 2007 à 00:35
Croco -> tout ça ? Dis donc... Je n'ose pas imaginer ce que ça donne quand tu fais du 1er degré...
Rédigé par : Zoé | 26 octobre 2007 à 10:39
Laisse moi rire?Les femmes plus seules que les hommes? une femme n'a qu'a taper du pied pour qu'un homme plein de promesses la demande en mariage!
Cet arcticle devrait étre pris pour les hommes!
Un homme, ca fait le dur mais il a un coeur et reste fidéle à son instinct...
une femme crois aimer sur le moment mais se lassera trés vite!
ceci n'est que mon simple avis!
Les femmes disent rechercher le prince charmant mais leur instinct les méne dans la guele des grands méchants loups!(betes et cons)
Cela doit etre un reste de la prehistoire :Une femme rencontrant un grand male viril avide de sexe sera necessairement attiré pour procréer :-)
La nature est bien faite! dommage que la prise de conscience soit si tardive!
Rédigé par : Encore un qui a tout compris | 05 novembre 2007 à 19:19
Juste une précision : j'ai volontairement remplacé le prénom du joyeux commentateur précédent par ce qui me passait par la tête à ce moment là. Ras le bol des donneurs de leçons. Mon conseil du jour : si vous ne comprenez pas ce que j'écris, passez votre chemin au lieu de vous étaler par ici. Merci.
Rédigé par : Zoé | 05 novembre 2007 à 19:37