Sous-titre : Comment j'ai failli casser Jolly Jumper Junior*
8 heures du mat' et des poussières, rassemblement des troupes avenue de la Grande Armée pour un départ groupé vers l'entrepôt dans lequel Sarenza stocke ses trésors.
Mais où donc garer la bête à moteur qui m'a fièrement et rapidement propulsée depuis my home sweet home vers ce rendez-vous matinal ?
Pas d'emplacement deux roues dans mon horizon visuel immédiat. Qu'à celà ne tienne, Très Grand Chef me conseille le trottoir, dont la hauteur à vue de nez dépasse allègrement la distance qui sépare mon scooter du sol. Peu importe, ce sera le challenge du jour, je fais donc bravement face à l'obstacle. Un conseil lu je ne sais plus où me revient en mémoire "lorsque vous voulez monter sur un trottoir, ne le fixez pas mais regardez droit devant vous". Ce que je vois droit devant moi : une voie rapide. Ce que j'imagine : un vol plané de trois mètres, emportée par mon élan, avec atterrissage au milieu des voitures (totalement irréaliste au vu du poids de l'engin et du mien, mais que voulez-vous, j'ai trop regardé Mary Poppins et Peter Pan...). Bref, je stresse. Très Grand Chef me motive et me conseille d'accélérer un peu plus, histoire de gravir la marche. Bingo ! Roue avant levée et sur le trottoir. Mais arrière du scooter bloqué sur la chaussée après avoir cogné sur la pierre. Violemment. Il faudra l'aider à finir la montée.
L'inspection menée au retour révèlera une trace de choc sur une pièce non identifiée, rien de grave il semblerait (méthode Coué). Mais je ne suis pas très fière d'avoir esquinté mon fidèle destrier. D'autant plus bêtement que 10 mètres plus loin dans une rue latérale plusieurs places lui tendaient les bras. La précipitation est mauvaise conseillère...
* soeur de Jolly Jumper, aînée du nom, deux roues, pas de moteur
Femme au volant...m... au ...t
Tu sais bien ce que l'on dit hein :-p
Rédigé par : Osmany | 29 septembre 2006 à 10:15
Osmany -> Le conseil avisé venait d'un homme... Je te laisse le soin de tirer la morale de cette histoire.
Rédigé par : Zoé | 29 septembre 2006 à 12:50
Vous êtes si influençables... telle est la morale ;-)
Rédigé par : Osmany | 29 septembre 2006 à 13:14
les notes de frais sont sympas dans ta société !
Rédigé par : mry | 01 octobre 2006 à 15:28
Sympa ton blog, je viens de le découvrir ! J'ai mis la matinée à tout lire, c'était super agréable. Ce qui m'a fait le plus rire fut la touche "shift" et le commentaire de miss Blablabla !
Pour le scooter, c'est marrant, je réfléchissais pour en acheter un mais là, je ne sais plus trop!
Rédigé par : alix | 13 octobre 2006 à 12:16