Plusieurs jours durant l'affiche m'a interpellée à l'entrée du métro. Une seule mention sous le visage à la fois austère et rassurant de notre ami Albert : la curieuse adresse d'un site internet.
Pas eu le temps d'aller y faire un tour pourtant. Et puis aujourd'hui, à la faveur de l'un des blogs favoris de Stratégies, voilà que de nouveau j'entends parler de cette Présidence. Qu'à celà ne tienne, il est grand temps de s'informer sur l'avenir de la France... Direction le site officiel !
Je commencerai ma visite par les rubriques autorisées. Et là, force est de constater que le bulletin de santé du Président est vierge de toute observation en plus d'avoir 3 jours de retard dans sa publication. Se pourrait-il qu'il soit malade et que délibérément on nous cache la gravité de son état ? "Travailleurs, travailleuses, on vous ment..."
Notre Président reste malgré tout à l'écoute des jeunes et fournit ainsi quelques beaux exemples de démagogie électorale. Les réponses apportées via le personnage amidonné d'Albert Dupontel sont suffisamment proches de celles que nous refourguent à tour de bras nos vrais hommes (et femmes) politiques pour qu'il soit possible un instant d'imaginer que tout ceci n'est pas un film mais la réalité. Un comédien dans le rôle de Chef de la Nation. Suffisamment charismatique pour remporter les suffrages populaires et menteur pour noyer le poisson. Avec ce qu'il faut d'oeil autoritaire et charmeur pour faire succomber la ménagère en mal de prestige et de sensations.
Pour ceux qui auront craqué, divers outils de propagande sont gracieusement mis à la disposition des supporters, parmi lesquels même une icône Messenger. Le Président est un homme de son temps...
Quid du du non-officiel ? De celui qui a fait l'objet d'un communiqué judiciaire digne des plus belles couvertures de Voici, celui sur lequel on balance à tout va, pourvoyeur de scoops et révélateur des dessous de l'histoire, des affaires cachées, des perversions diverses non avouées ? Pas tant que nous aurions pu en espérer sans doute. En fait de mercenaires, il s'agirait plutôt d'un full de fidèles, la fille du Président offre une image lisse là où l'on attendait quelques photos torrides, l'allocution décryptée est une explication de texte pour les nuls, pas follement hilarante (je sais, c'est facile de critiquer...). A noter toutefois une séquence vidéo tournée au Pulp, nettement plus amusante quoique un peu constipée. Mais je reste sur ma faim ! Je veux des infos sur les coulisses du pouvoir, moi ! Des anecdotes croustillantes, des révélations ! Les oubliettes du Fort de Brégançon, une visite Kubrickienne des salons de l'Elysée, de l'érotisme, du sexe, un peu d'excitation que diable !
Comment ça c'est pas du vrai Président dont on parle ? Un film ? Comment ça un film ? Bientôt au cinéma ? Ah bon, c'est vrai, ça ?
Putain... Pour un peu j'y croyais moi...
Soutenez l'action Présidentielle ! Votez Albert !
Il s'avère que c'est vraiment mieux comme ça ;)
Rédigé par : Le fameux Knuckles Lantrowsky | 27 août 2006 à 18:00
Ah Dupontel président... au moins le temps d'un film, c'est déjà ça.
Rédigé par : Carolinedaily | 28 août 2006 à 13:56