Quand un blogueur professionnel va à une avant-première, tout de suite il poste sur le film (enfin en même temps il avait une accroche toute trouvée pour démarrer son billet illico... Emeryville, incredible...)
Quand une blogueuse amateur comme moi va à une avant-première, elle attend deux jours pour en parler.
Du coup ça perd de sa fraîcheur et c'est dur de pas copier. Surtout quand les autres blogo-spectateurs disent du film à peu près ce qu'on aurait voulu en dire si toutefois on n'avait pas eu la flemme de s'y coller plus tôt... Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même, c'est ça la phrase non ?
Cela étant, Cars n'est sorti qu'aujourd'hui et devrait rester quelque temps à l'affiche, ce qui permet raisonnablement de penser que le fait de publier plusieurs avis à quelques jours d'intervalle ne peut être que bénéfique car prolongateur de publicité ;-) (hum... peut-on parler de publicité quand on a moins de 100 visiteurs par jour ?)
Trève de digressions !!!
Pour le pitch, comme dirait Thierry, vous pouvez aller voir ici, rubrique " A propos".
Et la critique alors ?
Hum... Voyons....
J'avoue avoir craint dans les premières minutes d'assister durant deux heures à moult tours de piste avec force vrombissements et images défilant si vite qu'on les voit à peine. Du grand prix de Formule 1 version dessin animé en quelque sorte. Ce ne fut pas le cas. Si la trame de l'histoire est bien la course automobile, elle n'est pour autant ici qu'un prétexte à la redécouverte de valeurs. Le temps de vivre, le respect, l'amitié, et même l'amouuuur. Plein de bons beaux sentiments, des personnages attachants, de l'humour et beaucoup de tendresse.
A noter quelques clins d'oeils rigolos aux précédents films des studios Pixar en fin de générique.
Allez-y avec vos p'tits mecs ! (les grands aussi sont acceptés...)
PS : merci Damdam !
Il est top! trop bien fait dans le moindre détail, marrant!
La Ah ouaï News Team adore!
Rédigé par : Junior To Senior | 15 juin 2006 à 11:44
Bein j'voudrais bien y aller avec mon p'tit mec, mais il a 3 mois et demi... alors j'ai comme un doute là... :-)
Rédigé par : Cédric | 18 juin 2006 à 16:01