Dont j'avais omis de vous parler... Cela étant, le sujet ne passionnera sans doute pas tout le monde et je ne saurais que trop conseiller aux intellectuels en quête de débats de quitter ce blog immédiatement afin d'aller lire ailleurs d'autres posts beaucoup plus sérieux. Sous peine de perdre un peu plus encore de ce temps qui nous fait tant défaut pour ce qu'ils pourraient qualifier de choses sans intérêt... A tort sans doute.
Vous êtes restés ? C'est donc que vous n'êtes pas pressés. Ou du moins que vous avez quelques minutes de temps présent pour aller faire un tour dans le passé. Et découvrir ici une sublime collection d'étiquettes d'une autre époque, pourtant pas si lointaine. L'auteur du site, atteint de tyrosémiophilie (je vous vois d'ici froncer les sourcils en arborant un air perplexe, non, ce n'est pas une maladie, juste le fait de collectionner les étiquettes de fromage... ), a compilé pour les amateurs avertis et les internautes égarés sur ses pages une multitude de photographies d'étiquettes, savantes explications à l'appui. Camembert en tête. Ce qui ne pouvait décemment pas me laisser insensible au vu mes racines moitié normandes. Mais surtout invite à replonger en arrière et admirer les illustrations d'époque, symboles de la vie des villes et des champs, chargées d'histoire et de littérature, toutes pleines de sens. Et révèle qu'il existe une foule de collectionneurs conservant précieusement ce patrimoine. Alors soyez curieux, allez fureter dans les différents thèmes, faîtes connaissance avec la vache coquette, admirez la beauté et la richesse des dessins. Savourez ! C'est toute notre histoire quotidienne qui se trouve là.
Tout à fait le genre de trucs que j'adore!! sans dec', j'aime beaucoup tous les vieilles nétiquettes, vielles pubs.... Merci pour ce lien!!
Rédigé par : Cédric | 10 avril 2006 à 00:48