La Redoute a créé il y a quelque temps déjà la collection éponyme. Et il se trouve que j'ai enfin reçu mon premier achat de cette marque, commandé il y a environ 3 mois (si ça c'est pas de la persévérance...).
Packaging
Jolie boîte en plastique mat, article soigneusement plié dans un papier de soie tendance avec étiquette assortie, ça commence bien.
Produit
Il s'agit d'un top à bretelles basique mais attention, tout est dans la finition... Et là je dis bravo ! Impeccable. Pour moi qui traque l'imperceptible défaut sur toute fringue avant de l'adopter, rien à redire. Coupes et coutures franches et nettes, ligne sobre et classe, couleur idéale (c'est à dire marron en ce qui me concerne...).
Concept
Il semblerait qu'il soit résumé en "première d'étiquette". Je ne peux pas m'empêcher en y réfléchissant un peu de trouver comme une légère discordance entre le mot unité et les idées qui y sont associées. Unité de création, d'accord, ça me va, mais unité de variété déjà je comprends moins... Faut sans doute être D.A. pour pouvoir capter ces subtilités...
Explication de texte
"Comme un dressing... un univers à découvrir, qui se décline et se renouvelle à l'infini. Concept de "créations exclusives" qui affirment avec force leur liberté d'esprit (...) Des détails de finition et des matières qui expriment la qualité et le raffinement. Une quantité de couleurs et d'imprimés qui se mélangent avec gaieté et énergie. Une garde robe qui dit non... à l'uniforme et s'amuse du prêt-à-porter personnel et inventif."
Pas mal. J'adhère.
NB : en français et en anglais sur l'étiquette, please (en quatrième de couverture).
Verdict
Si l'on exclut de l'appréciation générale le problème de taille (puisque en fait il a fallu que je retourne le premier article commandé avant de trouver mon bonheur, la marque taillant plutôt petit), je dois vous dire que je suis ravie de cette acquisition/découverte. Tout le monde s'en fout ? Non, c'est pas possible, ça. Les mecs, OK, je peux comprendre que le concept vous dépasse, et puis en ce moment y'a des trucs vachement plus importants qui se passent dans le monde, genre le foot, mais vous les filles, vous savez l'émotion que peut procurer un achat réussi, non ?
Bon allez, je vous laisse, j'ai du shopping tri d'armoire en retard, moi ;-)
Les commentaires récents